Son histoire

Le vignoble fondé par la famille Bouron en 1964.

Son origine : un petit vignoble à caractère familial. Des céréales des animaux, le tout cultivés et élevés dans un esprit bio et convivial.

Aujoud'hui ce vignoble ce compose de 32 hectares de vignes. Entre la Garonne et la Dordogne, assis sur des sols argilo-calcaires, le vignoble propose des Bordeaux aux tempéraments fruités.

Situé à 60 km de Bordeaux, dans la région de l'Entre-Deux-Mers. Le respect de la nature et de ses rythmes sont essentiels. La patience et la valorisation d'un savoir faire, tous les ingrédients sont réunis pour offrir des vins d'appélation Bordeaux de grandes qualités

 

 

Contrôlés et certifiés par l'organisme Ecocert (décret Européen CEE 2092/91), les vins "Château Chavrignac" arborent ainsi le logo AB et peuvent se prévaloir de la mention "Vin BIO".

 

Le Château Chavrignac, en précursseur, respecte par ailleurs depuis 1964 la culture biologique et adhère au cahier des charges vinification FNIVAB

Châvrignac

Châvrignac

Magnifique couché de soleil d'Automne

Vignes le soir

Vignes le soir

Instant à prendre

Travaux d'été à la vigne

Travaux d'été à la vigne

Levage

pelle bêche mecanique

pelle bêche mecanique

Pour un bon travail du sol

Sur des échasses...

Sur des échasses...

Pour voir un peu plus haut et ce sentir plus grand

Paul Bouron

Paul Bouron

Notre amie la coccinnelle

Notre amie la coccinnelle

raisins blanc

raisins blanc

rentrée du raisin blanc 2015

Un beau sourire

Un beau sourire

Le raisin

Le raisin

Nos vignes puisent leur nourritures dans un sol vivant. Notre mode de fertilisation est réalisé à base de compost, soit d'origine végétales soit d'origine animals à base de fumier

 

L'enherbement naturel garantit la multiplication des espèces prédatrices des parasites de la vigne. les traitements à base de cuivre (bouilli bordelaise) sont optimissés, le traitement en soufre est réduit à son minimum.

Les vendanges

Les vendanges sont éffectuées de manières traditionnelles et mécaniques par nos soins, dans le plus grand respect de la maturité maximale de chaque cépage.

 

Une table de tri mécanique, assistée de quatre opérateurs, nous garantie une qualité de la vendange à l'écuvage.

BIO-VINS1964 SCEA - Gérard Lobre propriétaire récoltant - Chavrignac - 33190 FOSSES ET BALEYSSAC